Chapitres : << | P | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | E | >>

Histoire 3 : La gloire du sombrelance



    Le bal va bon train. Princesse danse avec le second du capitaine, un bel homme d’une trentaine d’années, grand et élancé, barbe bien taillée, des yeux d’un bleu étincelant. Ses mains aux longs doigts sont posées sur les hanches de la jeune femme. Princesse Isabelle Daranfort est la fille du gouverneur Jean-Baptiste-Lemoyne Daranfort, dirigeant de Port Pimousse, une jeune femme de dix-neuf ans aux cheveux d’or bouclés, au petit nez mutin, quelques taches de rousseur égayant ses fraîches joues, aux beaux et profonds yeux marron qui sont, actuellement, complètement plongés dans le regard azuré du commandant en second. Une fois la danse terminée, et alors que l’orchestre entame un autre morceau et que les autres passagers recommencent à se trémousser, ils vont s’asseoir tout deux sur un canapé, la main dans la main, tout sourire l’un et l’autre. À aucun moment leurs regards ne se dérochent l’un de l’autre.
« Il fait frais, commente Princesse en frissonnant.
-C’est tout à fait normal, Miss Daranfort, répond le jeune homme. Nous voguons actuellement à hauteur d’Eden Island.
-Vraiment ? Cette île de pirates ?
-Vous connaissez un peu les légendes sur Eden Island ?
-Non…
-Je vais vous en raconter quelques-unes. Par exemple, dès que le soleil disparaît de l’horizon, le brouillard se lève aux alentours de l’île, et masque complètement la vue. On raconte que ce brouillard est en fait créé par un énorme monstre marin qui serait endormi sous l’île. Et que le jour où il se réveillera, il créera un typhon si puissant qu’il attirera Eden Island avec lui au fond de l’océan…
-Fascinant. Et pour les pirates ?
-Les pirates ? Oh, la plupart restent cantonnés à Kar Kinos, leur port d’accueil. À vrai dire, c’est le seul endroit où il est possible d’accoster, sur cette île maudite. Le reste n’est que récif et falaise. Par contre, il existe une légende sur un vaisseau fantôme…
-Un vaisseau fantôme ? Comme c’est excitant !
-On raconte que lorsque la lune est à son plus haut, une épave fendant l’eau s’approche des navires et les éperonne, tandis qu’un équipage depuis longtemps disparu aborde le bateau et massacre les malheureux matelots qui s’y trouvent.
-C’est horrible !
-Mais ne vous en faites pas, ce n’est qu’une légende, mais même les pirates en ont peur…
-Quel est le nom de ce navire ?
-On l’appelle le Glory of Darkspear, jadis commandé par un pirate si violent et si cruel que, alors que son équipage et lui coulaient au fond de l’eau suite à une tempête, les démons eux-mêmes s’en seraient pris d’affection et l’auraient gratifié d’immortalité pour lui permettre de continuer à perpétrer ses carnages. ».
Dans le noir, deux yeux d’une couleur d’ambre surveillent la scène. « Franchement, elle aurait pu trouver mieux comme histoire… ».

    Le commandant en second invite Princesse pour une nouvelle danse, mais alors qu’elle se lève, elle trébuche et tombe par terre, à quatre pattes. Au même moment, le bateau subit une secousse, et un bruissement rapide s’entend. Une fine lame d’acier a traversé la salle d’un bout à l’autre, est s’est figée dans le mur, toute dégoulinante d’un liquide rouge sombre. Princesse regarde la salle. Tous les gens présents, une vingtaine environ, font des yeux énormes. Puis lentement, les uns après les autres, ils s’écroulent sur le sol, tranchés au niveau de la taille, dans une effroyable mare de sang. Tous, sauf Princesse qui était à quatre pattes, et le commandant en second, qui semble n’avoir reçu aucune blessure. La jeune femme hurle. Les portes de la salle de bal s’ouvrent, et laissent apparaître un Troll Sombrelance, fin et racé, sans cheveux, aux défenses recourbées, arborant sur le visage un maquillage tribal blanc et rouge. Instantanément, il détourne son regard d’ambre et porte un mouchoir à sa bouche.
« Pour l’amour du ciel, Valéria ! crie-t-il en s’étouffant de dégoût. Tu t’es crue dans le vaisseau de l’angoisse ?! ». Il vacille et se rattrape au mur pour éviter de tomber.
« Désolée, répond le commandant en second, mais le meurtre de masse, c’est plus rapide…
-Mais bon Dieu ! C’était trop horrible comme mort, ça !
-Ce qui compte, c’est le résultat. ».
Les cheveux du jeune homme s’allongent, s’épaississent. Son corps se transforme en celui d’une sublime blonde plantureuse aux yeux d’or. Princesse, ayant trouvé la force de se relever, fuit la scène d’horreur en passant par la porte de l’autre côté. Elle court, et court, et débouche sur le pont du navire.
Le brouillard obstrue complètement sa vue. Enfin, elle voit un des marins ! M. Milos.
« M. Milos ! » crie-t-elle en se jetant dans ses bras. Bras qui l’enserrent contre un vide trop gênant, avant qu’elle ne se rende compte avec un nouveau cri d’horreur qu’il ne reste effectivement que les bras de l’infortuné M. Milos. Brusquement, une épaisse corde écailleuse identique à une longue queue de reptile s’enroule autour de sa taille et la soulève dans les airs. La Créature amène la jeune femme au niveau de son visage, et lui chatouille le nez avec sa langue bifide.

    Le Sombrelance descend dans la cale, où l’attendent déjà trois autres membres de son espèce, deux mort-vivants, deux orques, et un raptor aux écailles rouges flamboyantes.
« Tout est là, Biggo… fait un mort-vivant.
-Ah, enfin… » répond le pirate aux yeux d’ambre.
Il écarte la porte à double battant, et entre dans la cale. Une demi-douzaine de grosses caisses l’attendent, en plus d’un coffre au trésor. Il s’accroupit près du coffre, l’ouvre, et lentement, en sort une magnifique épée qu’il contemple béat.
« Settrah, Akorah… » souffle-t-il. Immédiatement, les deux mort-vivants s’approchent de lui.
« Transportez les caisses sur le Darkspear. On doit être parti dans moins d’une demi-heure.
-Qu’est-ce qu’on fait des survivants ? demande l’un des Trolls.
-Survivants ? Il y a des survivants à part Miss Daranfort ?
-Trois matelots et le capitaine.
-Coupez-leur la tête. Jetez tous les cadavres à l’eau. Laissez seulement leurs têtes sur le pont.
-Mais on n’aura jamais le temps de…
-C’est un ordre, Zarpuk. On doit avoir décroché le Darkspear dans une demi-heure. ».

    Dans la salle de bal, Nestor ingurgite un thé bien chaud, au milieu de tous les cadavres, assis sur le canapé, les jambes croisées et les petits doigts levés. Valéria entre, un bandage blanc serré au niveau du front, agitant sa queue noire.
« Le colis a été déposé ? demande Nestor.
-Oui, répond le démon. Mnscrtch a placé la donzelle avec la vache et la poule. C’est un sort horrible qu’on lui inflige.
-Que voulez-vous ? Un Gobelin reste un Gobelin, et il a par conséquent des pulsions sadiques à satisfaire… Vous voulez du thé ?
-Non, merci. Niggoblin a fini ?
-Pas encore, il finit de charger les caisses sur le Darkspear. Bientôt, nos maîtres seront libres de fouler cette terre à nouveau, et nous serons les êtres les plus puissants du monde. Ne vous en faites pas, tout se passe comme prévu.
-J’ai failli y laisser ma peau, la dernière fois.
-La dernière fois, vous ne saviez pas. Maintenant, vous savez de quoi ils sont capables. »

Prologue.
Chapitres : << | P | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | E | >>